Yoga Pré-natal, gym et balnéo dans une salle Premium à Bordeaux

Sommaire

femme enceinte qui fait du yoga prénatal avec une professeure

Élevate Premium Fitness Saint Genès propose désormais des cours collectifs dédiés aux femmes enceintes pour les accompagner dans cette étape si particulière de leur vie. Que vous soyez à la recherche de yoga prénatal, de gym adaptée ou de balnéothérapie, ce centre de fitness premium à Bordeaux vous propose plusieurs activités sportives compatibles avec votre grossesse. 🤰

Des cours encadrés par une professionnelle de santé reconnue

Tous les cours sont dispensés par Mathilde Elind, kinésithérapeute et enseignante de yoga spécialisée dans la femme et le nouveau-né. Mathilde est également à l’origine du programme We Bump, qui propose des vidéos de cours de yoga prénatal, de gym et de Pilates à suivre en autonomie.

Vous l’avez peut-être également aperçue à la télévision puisqu’elle est passée dans l’émission « Les Maternelles« .

Une des plus belles salles de sport de Bordeaux

Située entre le quartier Saint-Genès et Talence, cette toute nouvelle salle vient compléter les deux premières d’Elevate Premium Fitness Bordeaux. Leur signature ? Des locaux et un accompagnement haut de gamme, des machines innovantes et des cours collectifs (Yoga, Pilates, RPM, LesMills, Aquabike, Crossfit…) donnés par des top instructeurs. 

Le petit plus : Vous pourrez également profiter d’une piscine chauffée pour vous détendre en dehors des cours prévus.

Elevate Premium Fitness Talence
📍 97 Rue Eugène Olibet, 33400 Talence
☎️ 05 56 04 18 87

La pratique sportive pendant la grossesse est généralement possible dès le premier trimestre, sauf contre-indication médicale. Il est important de demander l’avis de votre médecin. Retrouvez la liste de tous les studios de yoga prénatal à Bordeaux ici.

Les bienfaits du sport pendant la grossesse

Pratiquer une activité physique adaptée pendant la grossesse n’est pas seulement bénéfique pour votre forme physique, mais aussi pour votre bien-être mental et celui de votre bébé. Des exercices doux et ciblés peuvent atténuer les maux de dos et la fatigue, tout en améliorant votre circulation et renforçant vos muscles et votre endurance. Un corps plus fort est mieux préparé aux changements et aux défis de l’accouchement, ce qui peut faciliter la récupération par la suite.

Mais le sport pendant la grossesse va bien au-delà du physique. En participant à des cours comme le yoga prénatal, vous pourrez améliorer votre souplesse et votre posture, tout en renforçant votre périnée, un muscle clé pour l’accouchement. Le yoga prénatal est également une merveilleuse source de relaxation et de connexion avec votre bébé. Les exercices doux et la respiration consciente vous aideront à gérer le stress et l’anxiété souvent présents pendant la grossesse.

Ces articles pourraient vous intéresser :