
Le yoga prénatal est une discipline douce et bienveillante qui offre aux futures mamans de nombreux bienfaits : soulager les maux de la grossesse, améliorer la circulation sanguine et lymphatique, renforcer le périnée et préparer à l’accouchement, gérer le stress et l’anxiété, et développer un lien profond avec son bébé. De nombreux studios à Nantes proposent des cours de yoga prénatal adaptés aux besoins des futures mamans.
Notre conseil : privilégier un cours de Yoga qui se déroule selon la méthode de Gasquet
Le Dr Bernadette de Gasquet, médecin et professeure de yoga française, a élaboré une méthode unique : la Méthode de Gasquet, également appelée Yoga sans dégât. Cette approche se focalise sur la posture, la respiration et la prévention des troubles du périnée, la rendant idéale pour les femmes enceintes !
Où faire du yoga-prénatal à Nantes ?
1. Anouchka Danse et Yoga
- Anouchka est une professeure de yoga et de danse passionnée qui propose des cours prénataux et postnataux à Nantes. Elle met l’accent sur l’écoute du corps et le bien-être des femmes enceintes et des jeunes mamans.
- ✅ Formée à la méthode de Gasquet.
- 📍 25 Rue des Rochettes (Saint-Donastien)
2. Elephant Yoga Studio
- Cette association, située sur l’île de Nantes, propose différents styles de pratiques : Hatha, Vinyasa, Ashtanga, Kundali, Yin, Yoga aérien. Elle accompagne les mamans grâce au yoga prénatal et postnatal, mais aussi à travers des séances maman-bébé.
- ✅ Formées à la méthode de Gasquet.
- 📍 3 Rue Magdeleine (Quartier Doulon)
3. Chez June
- Chez June, déconnectez dans un cadre épuré au programme : cours de Yoga et Pilates, cantine healthy & bien-être.
- 📍7 Rue des Cadeniers (Centre ville)
4. Yoga Equanimity
- Cours (Hatha, Vinyasa, Yin Yoga,etc…), ateliers, stages et retraites pour tous les niveaux et les moments de votre vie.
- 📍3 Rue de Saint-Brevin (Chantenay – Bellevue – Sainte-Anne)
5. Yoga Nantes Sattvic Element
- En plus des cours classiques, Yoga Nantes Sattvic Element proposent également des cours de yoga aérien prénatal. Le yoga aérien prénatal utilise des hamacs pour soutenir le corps et soulager les articulations, tout en permettant de réaliser des postures en toute sécurité et en profondeur.
- ✅ Formées à la méthode de Gasquet.
- 📍11 Imp. Juton (Centre ville)
6. Yogali Nantes
- Yogali à Nantes propose des cours de yoga prénatal pour les futures mamans à tous les stades de la grossesse. Les séances, dispensées par des professeures expérimentées, visent à soulager les maux liés à la grossesse, à améliorer la respiration et la relaxation, et à préparer le corps à l’accouchement.
- 📍102 Bd de l’Égalité (Quartier Zola)
7. Yogartdevivre
- Animés par Myriam Krief, professeure certifiée, les cours permettent de se détendre, de se connecter à son bébé et de se préparer à l’accouchement en douceur.
- 📍Rue Amiral Ronarc’h (Centre ville)
Yoga prénatal et ostéopathie : une synergie bénéfique
Certaines ostéopathes nantaises, formées au yoga prénatal, proposent des séances combinant les deux disciplines. Cette approche holistique permet de soulager les tensions musculaires et articulaires, d’améliorer la posture et de favoriser la préparation à l’accouchement.
Se faire rembourser le yoga prénatal
Certaines mutuelles peuvent proposer un remboursement partiel ou total des cours de yoga prénatal. Renseignez-vous auprès de votre mutuelle pour connaître les conditions de prise en charge.